Xender Android

4.2.2

Envoyer à travers des appareils et recevoir des fichiers avec Android est possible avec Xender, une appli qui fonctionne sans câbles, Internet ou Bluetooth

9/10 (70 Votes)

Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment transférer des fichiers d’un Android à un PC, iOS, Mac ou un autre Android, rapidement et sans câbles. Si c’est comme ça, Xender vous intéresse : un logiciel qui vous permet de le faire sans câbles, sans connexion Wifi ou de données.

Comment fonctionne Xender

Ce file transfer pour Android utilise les capacités de connectivité du smartphone ou tablette pour créer un réseau wifi propre de courte distance. L’appareil récepteur (un iPhone ou iPad, un Windows, un Mac…) doit uniquement avoir l’application installée et être près du téléphone pour qu’ils soient détectés dans le réseau créé.

Évidemment, vous ne l’utiliserez pas pour envoyer ou recevoir des fichiers à de grandes distances mais il va pouvoir vous simplifier les envois à votre ordinateur, le partage d’applications entre ami ou le transfert de galeries multimédia de plusieurs éléments.

Une grande solution de transfert de fichiers de grande taille.

Voici les principales fonctionnalités et caractéristiques de l’application :

  • Partager toute sorte d’objets de votre smartphone avec d’autres appareils : chansons, applications, documents, photos, vidéos…
  • Sans devoir se connecter à aucun réseau de données.
  • Transfert jusqu’à 200 fois plus vite que le Bluetooth.
  • Compatible avec de différents systèmes d’exploitation.
  • Lecture intégrée de musique et vidéos.
  • Sans limitation de données dans les transferts.

Fonctionnalités plus agréables au-delà de la vitesse de transfert

Un des éléments-clé pour le succès de cette application est la capacité de transférer des fichiers et les fonctionnalités quant à la plateforme croisée. A cause de la fragmentation qu’il existe de nos jours quant aux systèmes d’exploitation entre Android, iOS, Windows et macOS, l’appli simplifie la compatibilité entre eux. Il suffit d'avoir la version correspondante pour la plateforme et les dispositifs s’occupent de la connexion.

Il compte aussi d’une fonctionnalité très utile pour les utilisateurs d’Android : si un ami dispose d’une application qui nous plait, il peut la partager avec nous parmi un simple envoi de l’APK d’installation par Xender. L'appli n’enverra jamais de données personnelles, d’activité d’aucun genre ni rien qui ne fasse pas partie du propre pack d’origine.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
Xender Team
Ce mois-ci
Ce mois-ci
13,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté